Sport 2000 Gravier Sport

Nos actualités

La station de ski du Val d'Allos la Foux

La station de ski du Val d'Allos la Foux

Dans les Alpes du Sud, aux sources du Verdon, le Val d'Allos, station de ski des Alpes de Haute-Provence, a la particularité d'offrir sur une seule et même commune deux domaines skiables labellisés Famille Plus.  

Stations soeurs, distantes de 7 km, Val d'Allos Le Seignus et Val d'Allos La Foux mettent l'accent sur leur complémentarité et leur splendide domaine skiable (A noter, qu'il est possible de circuler gratuitement d'une station à l'autre grâce aux différentes navettes mises à disposition).  

Val d'Allos - La Foux, c'est la haute montagne des Alpes du Sud. Son domaine skiable commun avec Pra-Loup (l'Espace Lumière) enchantera le skieur sportif et confirmé.   

Construite à 1800 m d'altitude, son architecture toute de bois est unique. Ici, pas de gratte-ciel ni de cube en béton, mais seulement des chalets et de petites résidences de tourisme joliment habillées de bois. 

Avec 180 kilomètres de pistes,  Val d'Allos la Foux et son domaine de l'Espace Lumière font partie des plus grands domaines skiables français. Pistes serpentant dans les forêts de mélèzes, courbes dans les combes, espaces vierges, les domaines skiables du Val d'Allos sont à la hauteur des envies de chacun, du skieur émérite au débutant. Attention, si vous empruntez la liaison de l'espace lumière, pensez à consulter les horaires des remontées mécaniques... 

Après une bonne journée de ski, pourquoi ne pas poursuivre avec des activités telles que la raquette à neige,  le scooter des neige, la conduite sur glace, le patin à glace, le speedriding... à moins que vous ne préfériez une séance de cinéma ou bien encore une visite guidée du village. 

Les moins sportifs, profiteront quand à eux de leur séjour à la montagne pour se relaxer et se détendre... Plusieurs prestataires proposent en effet leurs services, en station et au village (Espace zen, relaxation corporelle, sauna, spa et hammam, remise en forme, luminothérapie...). 

Pour la garde des enfants, vous aurez le choix entre plusieurs structures d'accueil :

  • La crèche "Les Bout'en train" (pour les enfants de 3 mois à 4 ans) située à Val d'Allos- Le Village,
  • Le centre aéré Winnie l'ourson (4 ans à 12 ans), lui aussi à Val d'Allos - Le Village,
  • La Halte Garderie Les Pitchounets (de 15 mois à 6 ans) à Val d'Allos - La Foux,
  • Le club des minots de 6 à 12 ans au centre station Val d'Allos - La Foux, dans une yourte aménagée. 

On notera aussi des espaces particulièrement adaptés aux familles tels que la Maison des Petits Montagnards : un lieu d'échanges parents/enfants de 12 mois à 6 ans permettant de se retrouver autour de divers jeux et jouets disponibles gratuitement pour les familles (la présence des parents est obligatoire) ou encore la ludothèque.

Retour